RDC : Le Parti Politique Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC) convoque un congrès extraordinaire pour ce lundi 15 août 2022 à Kinshasa

Dans un communiqué officiel du Parti Politique parvenu à la Rédaction de sasastudio.net, l’Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC), convoque un congrès extraordinaire ce lundi 15 août à 11h00′, à son siège situé sur l’avenue Colonel Mondjiba n°6789 dans la Commune de Ngaliema à Kinshasa. Ceci, conformément aux dispositions des Statuts, spécialement en son article 29.

Au menu de ce congrès figure : l’examen et l’adoption du Règlement Intérieur du Parti ; ainsi que la mise en place des structures statutaires et la désignation de leurs animateurs.

L’AGC a élaboré une feuille de route en vue de lancer ses activités politiques dans le but de rencontrer les objectifs fixés dans son projet de société, en l’occurrence :

– Assurer le développement durable à travers la durabilité économique, sociale et environnementale ;
– Développer des politiques économiques innovantes et adaptées au contexte pays ;
– Veiller à une gestion publique saine et responsable ;
– Promouvoir la justice sociale et distributive ;
– Bannir toute inversion de valeurs, notamment l’injustice, l’impunité, le népotisme, le tribalisme, etc..
– Promouvoir le Renouvèlement la classe politique.

L’AGC est un parti politique de tendance libéralisme social-démocrate. Elle aspire à contribuer de manière significative à l’animation de la vie politique, économique et sociale en RDC.

À cet effet, elle est un cadre ouvert à tous les patriotes et à tous les citoyens qui s’y engagent dans le respect des valeurs fondatrices et sans aucune discrimination notamment celles liées à l’origine sociale, au sexe, à l’ethnie ou à la tribu, à la religion, à la résidence ou à la profession.

L’AGC entend bâtir un Congo fort et prospère, en se fondant sur les ressources humaines et naturelles, grâce à des solutions innovantes qui serviront de véritable moteur du progrès et du développement.

Kasalu

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

6 commentaires

    • Je suis fière de ce parti politique car je suis un membre effectif de parti précisément installer au Kasaï central, merci chèr président du parti son excellence Mr Thierry

    • Cher président et membres du parti.

      Je suis apolitique.

      Je me disais toujours d’adhérer dans un parti jeune et qui a la vision d’un Congo nouveau, moderne et prospère.

      J’ai lu votre modeste personne et sympathisant, je me décide m’adhérer dans le parti, actuellement dans une mission de service, aussitôt arrivé à Kinshasa, je ne manquerai pas vous présenter mes civilités, facilitation.

      Je me proclame disponible accompagner votre vision et que le parti soit représenté partout sur l’étendu de la RDC, en étant originaire de la province de Mongala, chef lieu de Lisala.

      Cordialement

  1. Je suis fière de ce parti politique car je suis un membre effectif de parti précisément installer au Kasaï central, merci chèr président du parti son excellence Mr Thierry

Laisser un commentaire