Kasaï Central : début le 3 avril prochain du championnat provincial féminin

Le championnat provincial de football féminin du Kasaï Central va débuter le 3 avril prochain dans la ville de Kananga, annonce la commission provinciale de football féminin du Kasaï Occidental démembré.

Ce sont les membres de cette juridiction sportive, présidée par Nathalie Kambala Luse, qui ont fait cette annonce cours d’une conférence de presse à Kananga, ce mardi 21 mars.

D’après Nathalie Kambala, le championnat est organisé après que tous les cercles aient terminé les leurs en toute beauté. Tous les cercles de Kananga, de Demba et de Tshikapa, qui font ainsi partie de cette commission.

En tout, sept équipes se disputeront le titre de ce championnat, le meilleur club pouvant représenter la province du Kasaï Occidental démembré au championnat national de football féminin à Kinshasa.

Ces clubs sont classés en deux pools, dont le premier groupe a quatre équipes et le second, trois équipes.

Selon elle, certains prix sont mis à la disposition de ceux qui pourront mieux se comporter durant ce championnat, qu’elle souhaite voir se tenir en paix pour qu’il y a un bon club qui va représenter cette commission à la coupe du Congo.

À cette occasion, elle a invité les dirigeants des clubs de ne pas politiser le sport, mais plutôt faire preuve du faire-play, de sportivité afin de permettre à ce championnat de bien se dérouler.

« Je demande aux uns et aux autres de laisser le sport aux sportifs et la politique aux politiciens. Le sport est un facteur d’union des peuples, Acceptez sportivement les résultats des matchs. », a-t-elle dit.

Elle a par la suite demandé aux clubs engagés à ce championnat d’affûter leurs armes pour que le meilleur l’emporte.

« La province a besoin d’un représentant valable pas un champion fabriqué. La loi sera renforcée tout au long de cette compétition. Nous serons regardants vis-à-vis des arbitres qui seront désignés. Les équipes doivent s’imprégner du règlement du championnat pour éviter d’être surprises désagréablement », a ajouté la présidente de la CPFFKOC.

Il faut signaler que les équipes qui viendront des autres entités (cercles), notamment de Tshikapa et de Demba seront prises en charge par la commission pour notamment la restauration et le logement.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire