Kasaï Central : Dénise Dusauchoy clôt la campagne de distribution de semences agricoles de Kananga


La Présidente du comité directeur de l’association sportive Saint-Luc, Denise Mukendi Dusauchoy a mis fin à la semaine dernière, la campagne de distribution gratuite de semences agricoles et d’intrants en destination des petits producteurs de Kananga, la capitale de la province du Kasaï-Central.

Une forte demande de semences de la part des femmes

Denise Dusauchoy s’est dite satisfaite du bon déroulement de la campagne de distribution malgré les obstacles rencontrés. Elle a souligné une forte demande de la part des femmes qui bénéficient de plus en plus de ce type de campagnes agricoles. Mme Dusauchoy a remis différentes variétés de semences agricoles (piment, tomate, aubergine, maïs, hibiscus, oseille, amarante…), des houes pour labourer la terre ainsi qu’une enveloppe.


Mme Denise Mukendi Dusauchoy a organisé cette campagne en collaboration avec la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le Président de la Fondation Widal, Me Guy Loando Mboyo, et sa propre fondation, Fondation Denise Dusauchoy. Cette initiative a pour but de relancer l’agriculture dans la région pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Pour faire face aux difficultés dans la fourniture des semences, la Fondation Denise Dusauchoy a eu recours à la Banque mondiale, pour la mise en place de la production de semences dans la province du Kasaï.

La satisfaction des bénéficiaires

À l’issue de cette campagne, Bilonda Sombamania, bénéficiaire, a exprimé sa gratitude envers la Fondation Denise Dusauchoy, la Première Dame et la Fondation Widal pour leur soutien. Sans oublier de remercier la philanthrope concernée, la Présidente du comité directeur de l’association sportive Saint Luc, Denise Mukendi Dusauchoy, pour son engagement en faveur du développement agricole dans la région.

Malgré sa forte implication dans le domaine sportif qui pourrait lui créer des détracteurs, Denise de Dusauchoy n’aura pas du mal à changer l’opinion de certains grâce à cette dernière initiative pour l’agriculture devrait changer l’opinion que certains ont d’elle. Elle a apporté un soutien très nécessaire aux petits producteurs de la région et a encouragé plus de femmes à se lancer dans l’agriculture.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire