Patrick Muyaya aux jeunes : “Aujourd’hui avec le Président Tshisekedi, la fondation est érigée et nécessite l’élévation du mur”

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, s’est engagé à mobiliser la jeunesse congolaise pour la réélection du président Félix Tshisekedi lors de la prochaine élection présidentielle en décembre 2023.

Lors de l’ouverture de la septième édition de l’Expo-Merci ce samedi 2 décembre, il a réagi aux questions des acteurs de développement et de la jeunesse en dressant un bilan positif des cinq années de gestion du président actuel. Il a mis en avant des avancées significatives dans divers domaines tels que l’éducation, la santé, l’économie et la sécurité.

D’après Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, la gratuité de l’enseignement de base et celle de la maternité dans le programme de la couverture santé universelle sont parmi les réalisations les plus marquantes du gouvernement de Félix Tshisekedi. De plus, il a rappelé l’augmentation du budget durant les cinq années de gestion, ainsi que les innovations apportées dans le secteur de la sécurité et la défense avec la loi sur la programmation militaire et la fin du régime de notification d’achats d’armes. Il a aussi insisté sur la volonté du président de changer la donne en République Démocratique du Congo.

Cependant, le ministre a reconnu que le travail n’est pas encore terminé. Il a exhorté la population congolaise à soutenir la réélection de Félix Tshisekedi afin de consolider les acquis et de progresser vers un avenir meilleur pour le pays.

“Il est vrai que tout n’a pas été fait durant le premier quinquennat de Félix Tshisekedi.
Mais la volonté du Chef d’État est à saluer car il tient à tout prix que les choses changent à tous les niveaux en RDC. Je vous prie donc de lui accorder un second mandat en votant non seulement pour le numéro 20 mais aussi pour tous les candidats députés soutenant la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain”, a-t-il indiqué.

En ce qui concerne les préoccupations émise par l’assistance sur l’insécurité grandissante dans la partie Est du pays, le porte-parole du Gouvernement a reconnu la complexité de la question, mais a assuré que des mesures sont prises pour y faire face, alors qu’il y a 20 ans, l’inaction s’était observée. Il a souligné que, grâce au président Tshisekedi, des fondations solides ont été érigées et qu’il est maintenant temps de compléter le travail pour résoudre les problèmes réels auxquels les congolais sont confrontés.

“Aujourd’hui avec le Président Tshisekedi, on a construit la fondation qui nécessite à ce que le mur soit complété pour arriver à répondre aux vrais problèmes des congolais”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a souligné l’importance des échanges avec les jeunes pour discuter de l’avenir de leur pays. Il les a appelés à soutenir la réélection de Félix Tshisekedi et à voter également pour les candidats députés qui appuient sa candidature à la présidentielle de décembre prochain.

“Au cours de ses échanges, mon exposé a porté sur le bilan du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi sur les actions menées durant ces cinq dernières années. J’ai également émis des bonnes raisons de voter pour lui.
Je salue cette initiative de l’ASBL Les Amis du savoir qui organise un cadre d’échanges avec les jeunes sur la marche du pays. J’espère qu’ils feront de bon”, a conclu Patrick Muyaya, le Ministre de communication et de médias.

Notons que Patrick Muyaya a participé en tant que panéliste à la cérémonie d’ouverture de l’Expo Merci. Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, est déterminé à mobiliser la jeunesse congolaise afin de garantir la réélection du président Félix Tshisekedi et de consolider les avancées réalisées au cours des cinq dernières années.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire