Kasaï Central : devant plus de 150 personnes, Clément Katabua appelle la population de la commune de Katoka à s’enrôler massivement

Clément Héros Katabua appelle la population de la commune de Katoka à Kananga (Kasaï Central) à s’enrôle en masse pouf triompher aux élections de décémbre 2023.

Il a fait cet appel ce week-end pendant une grande rencontre dans ladite commune devant plus de 150 femmes, hommes et jeunes qu’il a invités à se déplacer en très grand nombre.

“Nous avons sensibilisé aujourd’hui la population de la commune de Katoka localité de Simba. On n’avait qu’un seul message : notre appel à la sensibilisation à l’enrôlement pour les élections. Nous nous sommes rendu compte que la population a pris au sérieux le message et beaucoup s’étaient déjà enrôlés. Le reste a promis de s’enrôler dans les jours qui viennent pour que chacun puisse remplir son devoir civique”, avant d’annoncer que “ce grand message” basé sur la “sensibilisation à l’enrôlement” lui a permis de découvrir que la population était très éveillée à cette procédure électorale qui s’annonce.

À cet effet, son équipe et lui vont continuer en lançant le même message à tout le monde, partout dans la ville de Kananga afin qu’une grande majorité de la population aille s’enrôler étant donné que le Bureau de la CENI est encore ouverte.

Plusieurs de participants à cet événement ont avoué partir de là avec l’idée de voir la province du Kasai Central obtenir beaucoup des sièges aux élections prochaines.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.