Kasaï-Central : FBN Bank redonne du sourire aux enfants vulnérables du Centre Mpokolo wa Moyo à Kananga

La FBN Bank a assisté ce samedi 27 août, les enfants vulnérables du Centre Mpokolo wa Moyo dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Cette institution financière a remis des vivres et des fournitures scolaires à ce centre d’accueil et de transit des personnes sans abris.

Cette œuvre philanthropique rentre dans le cadre de célébration par FBN Bank DRC SA de la semaine de responsabilité sociale d’entreprise qui est une initiative du groupe FirstBank et filiales conçue pour encourager les actes de gentillesse dans la société.

“Cette semaine est une véritable plateforme pour encourager non seulement nos agents mais aussi tous les citoyens à poser intentionnellement des actions qui auront un impact positif dans leur environnement immédiat”, a déclaré le responsable de FBN Bank à Kananga.

Il a en outre précisé que cette institution financière filiale de FirstBank of Nigeria est engagée à développer son personnel, à minimiser son impact environnemental, à répondre aux besoins de ses clients et à investir dans les communautés dans lesquelles elle opère.

“La meilleure définition de la gentillesse n’est pas celle fournie par le dictionnaire mais celle démontrée par la façon dont nous traitons les autres au quotidien. La gentillesse est un langage universel qui nécessite aucune connaissance particulière pour la comprendre. Choisissons tous de faire partie de la brigade de la gentillesse”, a-t-il renchéri.

Grégoire Kangodia, Coordonnateur chargé des identifications au Centre Mpokolo, a souligné que ce centre est une œuvre des pères de scouts qui a commencé avec le refoulement des kasaïens au Katanga. Il a un effectif qui varie régulièrement vu qu’il sert d’accueil et de transit des enfants en rupture familiale avant leur réunification.

“Votre présence parmi nous est un signe d’un amour rendu visible, cet amour manifesté par les personnes vulnérables. Pour le moment vous voyez que leur vulnérabilité a disparu, ils sont très émouvantés et ils vous seront très reconnaissants de les voir à tout moment”, a déclaré Grégoire Kangodia.

Père Ivon Van Volsem Directeur du Centre Mpokolo a remercié FBN Bank pour ce geste avant d’expliquer le fondement de ce centre ancré dans l’amour pour les enfants vulnérables.

“Nous sommes très contents de vous rencontrer ici, le grand travail que nous faisons est d’accueillir les personnes qui n’ont pas d’abris, les garder dans une ambiance familiale et entre temps on cherche leurs familles pour préparer leur réunification”, a fait savoir le père Ivon Van Volsem.

Présente en RDC depuis 1994 et bénéficiant de l’expertise de First Bank of Nigeria Ltd, FBN Bank est une institution financière internationale et intégrée avec un réseau qui fournit des services et des analyses de classe mondiale qui a pour vision de créer des solutions bancaires durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.