Le Directeur Général adjoint de Transco est arrivé à Kananga ce samedi 11 février, pour lancer officiellement les activités de cette agence de transport dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Flory Buatuka, qui reconnait les difficultés qu’éprouvent la population congolaise de manière générale dans la mobilité, souligne que ces bus constituent un ouf de soulagement pour le transport urbain.
“Nous venons lancer la ligne Kananga pour permettre à la population de Kananga de bénéficier aussi de ces bus qui ont été achetés pour tous les congolais. Nous venons lancer cette ligne pour faciliter la mobilité de Kanangaises et Kanangais dans le transport urbain et s’il y a possibilité de faire le transport interurbain”, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
“Pendant notre séjour ici, nous allons nous imprégner des états des routes pour voir par quelle route lancer mais aussi voir comment l’agence va utiliser les bus ici au Kasaï-Central”, précise-t-il.
Flory Buatuka a par ailleurs souligné que les cinq bus qui sont arrivés à Kananga constituent le premier lot soutenant que des dispositions seront prises pour ajouter d’autres bus et soulager la souffrance de la population.