Lutte contre les violences faites aux femmes : Jérémie Ngunga et Carine Nkaku autour d’une table pour le développement de la gente féminine

Initiateur et coordonnateur de l’asbl Kasaï Débout, Jérémie Ngunga Léman a échangé ce samedi 12 février avec madame Carine Nkaku, Coordonnatrice de la Dynamique des Femmes Candidates (DYNAFEC) autour de la problématique de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Au sortir de cette audience, Jérémie Ngunga Léman, a fait savoir qu’il était question, au cours de cette rencontre, d’expliquer la vision de sa structure, l’objectif et la mission qui s’est assignée. Il a, à l’occasion, plaidé pour l’adhésion de l’Asbl KASAÏ-DEBOUT au sein de la DYNAFEC.

“Nous avons eu un échange fructueux avec la Coordinatrice Carine Nkaku. Il était question de lui expliquer notre vision et aussi plaider pour l’adhésion de notre structure au sein de sa structure membre de la société civile”, a déclaré le Coordonnateur de l’Asbl KASAÏ-DEBOUT devant la presse.

Dans la foulée, ce dernier a fait attendre que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.

“L’Asbl KASAÏ-DEBOUT est une structure apolitique c’est-à-dire qui n’a aucune connotation politique. Au sein de notre Asbl nous avons de filles et femmes. Sur ce, avons opté de collaborer avec des structures féminines pour leurs encadrement et formations”, a-t-il conclu.

Crée le 26 janvier 2023 à Kinshasa, l’Asbl KASAÏ DEBOUT a pour objectif de militer pour la consolidation de l’unité Kasaïenne entre filles et fils de cet espace sans distinction aucune, promouvoir des valeurs culturelles dans toutes ses facettes.

Ses missions consistent en l’assistance majeure des personnes vulnérables, encadrer les enfants de toute catégorie dans tous les domaines de la vie comme : la santé, l’alimentation ainsi que l’éducation.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.