Kasaï Central : FMMDI lance l’incubateur de paix pour renforcer le leadership des femmes et filles

L’organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a lancé ce mercredi 14 décembre, l’incubateur de paix pour renforcer le leadership des femmes et filles.

Érigé dans l’enceinte de cette structure de la société civile, cet incubateur de paix est un cadre approprié pour favoriser l’apprentissage des femmes et des filles sur des questions liées à la consolidation de la paix et à la cohésion sociale.

La Directrice-Pays de l’ONG FMMDI a souligné que ce cadre s’inscrit dans le projet sur le renforcement de leadership des femmes et filles dans le cadre de la consolidation de la paix pour la province du Kasaï et Kasaï Central.

Ce projet vise à créer un environnement favorable à la participation des femmes et des filles dans les différents mécanismes de paix à travers des formations des acteurs des mécanismes de paix impliqués pour la prise en compte du genre en vue d’améliorer la réponse.

“L’un des caps que ce projet va combler, c’est de renforcer le leadership des femmes et des filles pour les rendre capable d’agir dans le mécanisme pour renforcer la cohésion sociale”, a déclaré Nathalie Kambala Luse.

La ministre provinciale en charge de l’éducation qui a lancé cet incubateur de paix au nom du Gouverneur a soutenu que ce projet va contribuer à renforcer les liens des structures féminines et permettre l’interaction entre les différents acteurs sur les questions du genre.

“Nous nous convions de nous approprier ce projet en vue de renforcer la cohésion au sein du groupe pour la participation à la consolidation de la paix”, a fait savoir Marie-Jeanne Tudimuena ministre provincial de l’éducation.

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire