Le Tout-Puissant Mazembe continue sa percée vers l’enfer. En 3 matches, les corbeaux n’ont réussi à prendre qu’un modique point.
Tout a commencé par le premier match de la semaine écoulée face à Renaissance. À la fin, aucun bit de deux côtés (0-0). Ensuite, il y a eu la rencontre perdue face à l’AS Vita Club de Kinshasa au stade des Martyrs dimanche dernier
(1-0).
Le dernier en date est le match perdu hier face à un autre club kinois, Rangers, par 1 but à 0, ce mercredi 14 décembre.
Face à ces mauvaises performances, Pamphile Mihayo s’est exprimé devant la presse.
« C’est un résultat humiliant pour nous. On ne peut pas continuer comme ça. On a tout fait, donné du renfort mental et psychologique mais au finish le message n’est pas passé. Je crois que l’équipe a besoin des renforts. Avec cet état d’esprit des différents joueurs sur le terrain (je sais pas citer les noms), tu vois que tu as des joueurs qui veulent pas jouer, qui ne se donnent pas à fond pour aller chercher à marquer des buts », a-t-il indiqué.
Sur le tableau, le club lushois se classe desormais à la 4ème place avec 15 points. V. Club est premier avec 23 points. Maniema Union est 2ème avec 19 points, alors que Lupopo est 3ème avec 17 points. À noter que DCMP est 8ème avec 11 points, Tshinkunku 9ème avec aussi 11 points et Renaissance est dernier avec uniquement 2 points.
Patrick Kalamba