La structure “RD Congo Bénit Israël” a lancé officiellement ses activités, ce mardi 02 août, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans la salle de fête de l’hôtel douze maisons, a réuni plusieurs personnalités et responsables des églises corps du Christ de la province du Kasaï-Central.
Le Coordonnateur Provincial de cette association sans but lucratif qui est une branche de l’organisation Africa Bless Israël a, au cours de cette cérémonie, expliqué la vision, le but et les objectifs de cette structure qui vise à promouvoir l’amitié entre les chrétiens et les juifs pour l’unité, la paix et le développement.
Pasteur Paul Mania a soutenu que la création de cette structure qui, dorénavant, va regrouper les individus et les églises est une réponse à l’appel de Dieu pour arriver à la destinée prophétique de la République Démocratique du Congo.
“Nous voulons ainsi répondre à l’appel selon lequel, celui qui te bénit sera bénit. Tous les peuples qui ont bénit Israël ont vécu la puissance de Dieu et nous aussi, si nous acceptons de faire alliance au travers ce geste, nous croyons que même nos familles seront introduites dans l’alliance du Dieu d’Abraham”, a fait savoir pasteur Paul Mania.
Le coordonnateur provincial de “RD Congo Bénit Israël” a insisté sur les missions de cette structure dont le fondement est basé sur l’unité, la paix et le développement comme chemin à suivre pour le décollage de la nation congolaise et de surcroît de l’Afrique toute entière.
“Dans Africa Bless Israël, nous prônons l’unité car sans l’unité nous ne pouvons rien faire, le peuple centre kasaïens doit comprendre que tant que nous sommes dans le tribalisme nous ne pouvons jamais vivre la gloire de Dieu. Nous sommes aussi les messagers de la bonne nouvelle de la paix car sans la paix, nous ne pouvons jamais vivre le développement”, a-t-il déclaré.
Pasteur Paul Mania a, en outre, souligné que l’organisation Africa Bless Israël qui est basée à Captown s’inscrit dans la logique de connecter la nation congolaise au créateur par le truchement du peuple juif sur qui reposent les promesses de bénédiction de toutes les nations.
“Nous partons des racines chrétiennes de la foi que nous avons aujourd’hui et le salut vient de juifs, sans les juifs nous ne pouvons pas connaître qui est le véritable Dieu. Tous avions des dieux que nos pères avaient vénéré mais qui en réalité étaient des idoles mais l’unique peuple qui avait un véritable Dieu, c’était le peuple juif”, a renchéri Paul Mania.
Il a, par ailleurs, annoncé une grande célébration dénommée Kasaï-Central bénit Israël, une manifestation qui va réunir tous les peuples centres kasaïens en vue de provoquer la bénédiction de Dieu en se connectant à Israël.
Congratulations au coordinateur Paul Mania et à l’équipe entière
Que le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob soit loué les peuples Israélites sont ceux avec qui nous devons avoir l’amitié.
Gloire au seigneur pour cette amitié entre chrétiens et juifs pour une bénédiction éternelle