Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga officiellement présenté aux militaires et policiers à Kabinda

Élu en mai dernier par l’Assemblée provinciale, le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a été officiellement présenté aux éléments de l’armée et de la police de la province de Lomami, ce vendredi 18 novembre.

La cérémonie y afférente, quasiment haute en couleurs, organisée par l’État major de la PNC, commissariat provincial de Lomami, s’est déroulée, au stade Kamukungu, à Kabinda, chef-lieu de la province, en présence des membres de l’Assemblée provinciale, des autorités militaro-sécuritaires, des autorités urbaines ainsi que la population venue pour la circonstance.

L’occasion s’est avérée propice pour que les éléments de l‘armée et de la police puissent bien connaître les nouvelles autorités de la province nouvellement élues et investies, dont le Gouverneur de province, Nathan Ilunga ainsi que son vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo afin de leur devoir le respect inhérent à leur rang.

Après une parade mixte FARDC-PNC, le commissaire principal Provincial, le général Tariel Longine Kisaka, a rappelé les troupes à la discipline tout en les instruisant à obéir à toutes les directives du Gouverneur et vice-Gouverneur, dans le respect des lois et du règlement militaire en vigueur en RDC.

“Officiers, sous officiers, caporaux, brigadiers, agents de police et soldats, vous leurs obéirez en ce qu’ils vous commanderont pour la bonne marche des services. La discipline doit vous caractériser partout où vous serez », a-t-il déclaré.

Devant l’assistance constituée majoritairement des militaires et policiers, le chef de l’exécutif provincial a insisté sur la discipline qui doit caractériser ces hommes en uniforme. Nathan Ilunga Numbi a, pour ce faire, loué les efforts des FARDC et PNC qui sont engagées au front, dans le souci d’endiguer l’insécurité à l’Est du pays.

“C’est le Congo qui pleurait à tout moment en accusant le Rwanda. Pour la première fois aujourd’hui le Rwanda a aussi pleuré. Tout celà c’est la force, les prouesses de nos FARDC et de la police qui ne cessent de déployer les efforts pour concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de donner la paix à nos compatriotes de l’Est et pacifier toute la République. Voilà pourquoi, vous qui êtes ici à Lomami, vous devez suivre le même rythme. Soyez disciplinés, suivez les ordres de vos autorités conformément aux lois de la République. Laissez la politique aux politiciens et faites votre travail comme il se doit”, a indiqué Nathan Ilunga Numbi.

Signalons que cette cérémonie de prise d’armes s’est clôturée par un défilé de mode des plusieurs troupes, sous l’ovation de l’assistance.

JMMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.