L’administrateur apostolique de l’archidiocèse de Kananga, Monseigneur Félicien Ntambue est arrivé à Kananga vendredi 30 décembre 2022 .
Venu du Diocèse de Kabinda, Félicien Ntambue vient officiellement prendre possession de ses nouvelles fonctions.
Son accueil à Kananga par les religieux et les laïcs a été marqué notamment par une courte prière et des mots d’accueil en la procathedrale Saint-Clément.
À travers son mot de bienvenue, le Vicaire général, Monseigneur Loko Fuamba a émis le vœu de voir les charges de l’administrateur du Diocèse de Kananga être conduites par l’éternel Dieu tout au long de sa mission.
Pour sa part, le nouvel administrateur qui a annoncé des entretiens avec les laïcs dès la semaine prochaine, s’engage à œuvrer dans l’unité avec l’accompagnement de tous.
“Je ne suis pas venu pour les uns ou les autres. Je suis plutôt venu pour tout le monde pour qu’ensemble nous puissions construire notre archidiocèse. Je suis venu aussi comme quelqu’un qui est venu apprendre, donc j’ai beaucoup à apprendre de vous”, a t- il fait savoir à travers son adresse aux fidèles et religieux.
Pour rappel Félicien Ntambue, nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Kananga vient ainsi remplacer le désormais archevêque émérite Marcel Madila qui a démissionné avant l’âge canonique pour les raisons de convenances personnelles.