En séjour depuis vendredi 30 décembre dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité ce samedi 31 décembre 2022, différents chantiers d’infrastructures en cours d’exécution dans cette partie de la RDC.
Selon la cellule de communication de la présidence, le Chef de l’État s’est d’abord rendu sur le chantier de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), pour observer l’évolution des travaux en cours.
Le Président Tshisekedi s’est ensuite rendu au complexe scolaire Kalenda Mudishi où les travaux de rénovation et d’agrandissement de ce fleuron des écoles de Mbuji-Mayi sera bientôt achevé. Selon les responsables du chantier, dans 4 mois au plus, le complexe scolaire pourra accueillir des élèves dans des bâtiments flambants neufs.
Enfin, le Chef de l’État a clos sa tournée par une visite au stade Kashala Bonzola dont les travaux de réhabilitation devraient débuter prochainement pour redonner son lustre d’antan à cette infrastructure sportive dotée d’une pelouse synthétique et d’une capacité d’accueil de 23 mille places.
Selon le programme du protocole d’Etat, le président de la République, Félix Tshisekedi va prier ce dimanche 1er janvier, jour de Bonne année (2023) à la Cathédrale Bonzola avant de visiter tour à tour l’usine à Nkwadi, la station photovoltaïque à Tshipuka et pour chuter chez l’évêque du diocèse de Mbujimayi, ou un dîner est programmé dans la soirée.
Le 5ème Président Congolais se rendra aussi à Kabeya Kamuanga, son territoire natal où il visitera le Centre d’intégration sociale.
Le programme des audiences aux gouverneurs du grand Kasaï, aux chefs coutumiers et aux hommes d’affaires est programmé lundi 02 janvier 2023 et le mardi 03 janvier, un conseil de sécurité provincial est prévu avant de boucler son séjour au Kasaï-Oriental.
Junior Mp