La Communication au cœur de vos projets
Nord-Kivu : Le Général Constant Ndima réceptionne une dotation militaire offerte par la Turquie
C’est ce vendredi 6 janvier que le gouverneur du Nord Kivu a récu un lot important de matériels offert par le président Receip erdogan à son homologue congolais Félix Tshisekedi.
L’ayant réceptionné au nom du commandant suprême,le gouverneur Lieutenant General constant Ndima l’a immédiatement confié au commandant second de la troisième zone de défense en charge des opérations.
Cette dotation militaire fait suite à la coopération agissante entre la Rdc et la Turquie et au fruit de la diplomatie productive menée par le président Félix Tshisekedi qui tient à rétablir l’intégrité du territoire national en renforçant l’outil de défense. ce don a été remis alors que les terroristes du M23 ont annoncé encore ce vendredi le retrait de positions occupées à rumangabo dans le territoire de Rutshuru.
La société civile est dubitative sur cette démarche.ce prétendu retrait du M23 n’attire pas l’attention de forces armées de la Rdc qui sont entrain de déjouer les stratégies et les manœuvres dilatoires et la ruse de l’ennemi qui fait semblant de se retirer en cherchant à occuper d’autres positions stratégiques.les terroristes ont reçu à se camoufler ,des sueurs à Masisi.Ils ont été repoussés par les Fardc alors qu’ils tentaient d’attaquer Karenga cherchant à progresser vers sake à quelques kilomètres de Goma.un plan qui a fait chou blanc.les Fardc contrôlent toutes ces zones.
Junior Merveille Mpandanjila