Kasaï Central : Micho Kaputa juge d’insolvable le député national Delly Sessanga pour un deal électoral de 2018

Dans un audio devenu viral sur whatsapp ce jeudi 21 juillet, l’opérateur économique, connu dans la région du Kasai sous le nom de Micho Kaputa wa Kaputa, pointe du doigt l’honorable député national Delly Sesanga, président du parti politique ‘’Envol’’ d’avoir bénéficié de ses services sans avoir payé la somme convenue.

Parmi les services rendus, Kaputa wa Kaputa cite la location des voitures pour le transport de l’équipe d’avant-campagne dans les territoires et la prise en charge de la délégation dans la suite de l’élu de Luiza.

“Pour la paix de tous, j’ai adressé ce problème à son père mais sans succès. J’étais dans le chef lieu du territoire de Luiza afin de rencontrer Delly Sesanga, mais aucune suite favorable. Avec cette allure, je convierai la presse à une grande communication afin de faire savoir à tout le monde ce qui se passe”, précise Micho Kaputa, créancier de Delly Sesanga.

Dans cet audio de 5 minutes et 6 secondes, Micho Kaputa regrette le non respect par Delly Sesanga des clauses dans l’exécution du contrat convenu. Il s’étonne que ce dernier paye les parcelles et autres concessions mais n’arrive pas à payer son argent.

“Je suis très en colère contre toi Delly Sesanga. Au téléphone il ne prend plus mes appels. Pourtant, il doit me rendre mon argent. Je suis prêt en cas de non-paiement, d’amener ce dossier jusqu’au niveau de l’assemblée nationale”, a-t-il déclaré.

Selon Kaputa wa Kaputa l’argent qu’il attend remboursement auprès du Député Delly Sessanga s’élève à 8.000 USD, caution ayant servi ce dernier à battre campagne en 2018.

“J’ai battu campagne pour toi avec toute mon énergie et tu sais bien que je suis ton jeune frère. Lorsque vous avez pris mes services pour la campagne, je savais que c’était dans le cadre professionnel. Je te donne 48 heures pour le remboursement de mon argent. J’ai gagné le procès contre toi en justice et je souhaite que tu me payes”, enchaîne le plaignant Kaputa wa Kaputa.

Selon des proches collaborateurs du Député Delly Sessanga, contactés par la rédaction de sasastudio.net, le dossier semble être sérieux.

“Gère d’abord le dossier avec Micho Kaputa. Le temps que je me rabatte sur Sesanga en personne. Je trouve que c’est sérieux”, a conseillé ce proche collaborateur de Delly Sessanga.

Henry Ngindu

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Un commentaire

  1. Ce n’est pas normal pour une personnalité de la trempe du Député national Sessanga fils. Ça ne cadre pas avec sa personnalité. C’est une injure pour l’institution Assemblée nationale.

Laisser un commentaire