La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasai Central sera accueillera ce jeudi 16 mars, le digne fils du terroir, Omar Osakanu Omandjela, accompagné d’une forte délégation.
Potentiel candidat de l’UDPS Tshisekedi, Omar Osakanu arrive dans sa ville natale dans le cadre de son enrôlement. Il semble demeurer une personnalité ouverte et très préoccupée par la situation misérable que traverse le Kasai Central depuis une décennie, symptômatisée par un non-développement.
Jeune politique engagé pour la cause populaire, il est déterminé à représenter sa population au parlement grâce aux prochaines échéances électorales qui sanctionneront les précédents locataires du Palais du peuple. Son message a été vivement entendu par la population qui ne jure que par le changement.
Kananga vibre déjà à l’ambiance d’une hospitalité digne d’un honorable député national. La visibilité de cette liesse populaire pour celui qu’on surnomme “Grand poisson de la tanière” ne peut échapper à aucun kanangais toute la ville.
Malgré le surnom de “grand”, Omar Osakanu Omandjela fait preuve d’humilité à l’égard de la philosophie du pouvoir sous l’égide de l’UDPS Tshisekedi. Il confesse et assume qu’il ne prêchera que la vision de l’actuel Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Patrick Kalamba