Kasaï-Central/Politique : Un nouveau-né, le parti politique l’Aigle du Congo pour le Développement sorti officiellement à Kananga

Le président fédéral John BINVULU KABIBU qui a lancé officiellement hier vendredi 26 Août, les activités du parti politique “Aigle du Congo” pour le développement AC/D dans la province du Kasaï-Central.

Le gestionnaire de cette nouvelle formation politique chère au Professeur Félicien Kalala Mupinganyi Député provincial élu de Tshikapa a expliqué que le lancement de ce parti dans la province du Kasaï-Central vise à conquérir le pouvoir et donner la majorité absolue du Chef de l’État Félix Tshisekedi aux prochaines échéances électorales.

John BINVULU a, au cours de cette cérémonie marquant la sortie officielle de cette formation politique, expliqué aux cadres et militants, le bien fondé de la création de ce parti qui se propose de militer pour l’amélioration des conditions sociales de la population.

“Nous sommes un parti socialiste, un parti de l’Union Sacrée qui soutient le Chef de l’État et qui milite pour le deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi”, a déclaré John BINVULU, Président fédéral de ce parti.

Le numéro un de ce parti en province, qui se lance le défis de faire de cette formation une identité politique au Kasaï-Central, promet de déployer ses membres dans tous les cinq territoires afin d’installer ce nouveau-né dans le microcosme politique.

“La prochaine étape sera l’installation de ce parti dans tous les territoires. Nous voulons faire de cette formation un grand parti politique, une identité du peuple kasaien et un patrimoine de la population, a-t-il renchéri.

Pour ce faire, le fédéral de cette formation, chère au député national Félicien Kalala, a rassuré quant à la disponibilité des moyens de mobilité en vue de faciliter la mission d’installation du parti à l’intérieur de la province.

DSM

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire