Kasaï-Central : Un guérisseur spirituel musulman viole une fille mineure lors des séances de purification

Un guérisseur spirituel de l’église musulmane, habitant la ville de Kananga au Kasaï-Central, a violé une fille mineure de 16 ans le weekend dernier lors des séances de purification.

D’après une structure de la place, qui rapporte cette information, ce bourreau a été consulté par un parent de son quartier pour un problème de crise épileptique dont souffre l’une de ses filles.

Ce guérisseur spirituel, précise la même source, a “obligé ce papa d’amener toutes ses filles pour des séances de purification”. C’est lors dedites séances que ce guerriseur a abusé de l’une de ces filles âgée de 16 ans.

“Ce monsieur a dans sa maison un petit local isolé qu’il utilise pour des séances de purification et c’est là qu’il a commencé par jouer avec les parties intimes de ces filles et a même couché avec l’une des filles âgée de 16 ans”, a relaté Nathalie Kambala, Directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral.

Cette structure de la société civile qui déplore cet énième cas de viol sur mineure, ajoute que ce bourreau qui a été dénoncé par les victimes se retrouve déjà entre les mains de la justice.

“C’est inconcevable et inadmissible pour des hommes qui sont censés respecter la parole de Dieu. Nous félicitons la police pour avoir mis la main sur cet homme et nous interpellons également la justice, parce que nous allons suivre minutieusement ce dossier”, a déclaré Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral.

Cette structure qui promet d’accompagner juridiquement la victime dans ce dossier, exhorte les parents à se méfier de ces faux serviteurs de Dieu avant d’inviter les autorités politico-administratives à se pencher sur cette question de prolifération des églises à travers la ville de Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.