La tragédie s’est déroulée ce mardi 19 juillet à l’endroit communément appelé “3Z”, commune de Mbumba dans la ville de Tshikapa. Un camion, qui est allé terminer sa course sur une maison, a provoqué la mort de deux personnes et a laissé d’autres grièvement blessées, a indiqué l’administration de la commune à nos confrères d’Actualite.cd.
Ce bilan malheureux a été confirmé par la police de circulation routière locale qui s’est dépêchée sur place. Elle explique, entre autres, que l’accident a eu lieu à cause d’une défaillance technique.
“Le frein du camion a lâché et le chauffeur a vraisemblablement perdu le contrôle du volant. En raison de l’affluence de la population à ce rond-point, le chauffeur a pensé cogner une maison pour arrêter le véhicule mais malheureusement deux jeunes garçons qui étaient devant la maison ont été ramassés et sont morts sur le champ”, a déclaré une source de la police aux médias.
Pour la société civile, qui déplore cet accident, la responsabilité revient aux autorités qui ont permis qu’un “marché pirate” fonctionne à ce rond-point alors que les manœuvres de conduite des engins y sont assez pénibles.
La police a réussi à sécuriser la cargaison des bières à l’intérieur du véhicule, mais le chauffeur du camion, lui, n’a pas été retrouvé, ajoute la société civile.
Rédaction