Kasaï : Dieudonné Pieme et Josué Muamba ont échangé sur le lancement du projet Tshilejelu

Le Gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a eu des échanges ce mercredi 19 avril, dans son cabinet de travail, avec Josué Muamba, Directeur Technique de  Johnny Matala Compagny, société chargée d’exécution dudit projet.

Au centre des ses échanges, le début des travaux du projet Tshilejelu et la finalisation des discussions autour de sa mise en œuvre dans la province du Kasaï.

Le Chef de l’exécutif provincial du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a demandé à la délégation de passer vite à l’exécution de ce projet étant donné que ce dernier est très attendu par la population Kasaïenne.

Le Directeur Technique de la société JMC a, pour sa part, rassuré l’Autorité provinciale du début imminent des travaux d’urbanisation et de modernisation, après les séances techniques entre   l’Office de Voiries et Drainage (OVD) et Johnny Matala Company (JMC).

“Nous avons été reçus par le gouverneur de province pour échanger autour de la mise en œuvre du projet Tshilejelu. Je sais que c’est un projet qui a été géré par la société CREC-7.

Mais après la résiliation du contrat avec la compagnie chinoise, nous avons gagné le marché. Voilà pourquoi nous sommes à Tshikapa aujourd’hui pour relancer officiellement les travaux.

Toutefois, le gouverneur veut que les travaux débutent le plutôt possible vu les attentes de la population Kasaïenne face à ce projet. Nous sommes d’accord avec lui, après les séances techniques avec l’OVD, nous passerons directement au lancement”, a expliqué clairement Josué Muamba Directeur Technique de la JMC.

Signalons que la société Johnny Matala Company, (JMC) a dû gagner le marché d’exécution du projet Tshilejelu tout juste après résiliation du contrat entre le gouvernement congolais et la société chinoise CREC-7.

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire