Kasaï || FMMDI sensibilise les élèves de Kamonia sur les dangers du mariage d’enfants

En tant que partie intégrante des activités de routine et en célébration du mois des droits des femmes, l’Antenne de l’ONG FMMDI à Kamonia, dans sa Coordination du Kasaï, a mené une campagne de sensibilisation auprès des élèves du Complexe Scolaire KALOMAR sur les dangers du mariage d’enfants et du mariage forcé, ainsi que leurs conséquences dévastatrices.

Ces mariages précoces constituent une grave violation des Droits Humains, en particulier des droits des filles, et représentent une pratique préjudiciable qui compromet leur vie et leur avenir. En effet, ces unions forcées privent les filles de leur capacité à prendre des décisions autonomes concernant leur propre vie, les empêchant ainsi d’accéder à un avenir meilleur.

Au total, 54 filles et 38 garçons ont bénéficié de cette session de sensibilisation, qui s’est déroulée le mardi 26 mars 2024. L’objectif était de conscientiser les jeunes sur les dangers et les conséquences néfastes du Mariage d’Enfants, tout en leur fournissant les connaissances et les outils nécessaires pour se protéger contre cette pratique préjudiciable.

Cette initiative de sensibilisation s’inscrit dans l’engagement continu de FMMDI à promouvoir les droits des femmes et des filles, ainsi qu’à lutter contre les pratiques discriminatoires et préjudiciables qui entravent leur épanouissement.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire