La Présidente fédérale du Parti politique “Ma Part pour le Congo” (MPC) au Kasaï, madame Isabelle Mbulu Mikobi a officialisé ce lundi 25 juillet, l’implantation de son parti dans le territoire de Mweka.
C’était devant le bâtiment administratif du territoire de Mweka où une foule immense est venue l’écouter.
Un soutien “indéfectible et total” de son parti au Président de la République
L’honorable honoraire Isabelle Mbulu Mikobi a affirmé le soutien indéfectible et total de son parti au Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle a promis que son parti, faisant parti de l’Union Sacrée de la Nation, est entrain de tout faire pour donner au Président Tshisekedi une majorité parlementaire aux échéances électorales qui s’annoncent à l’horizon 2023.
Les missions et les valeurs du MPC rappelées par Isabelle Mbulu
Isabelle Mbulu, a, par ailleurs, rappelé que le parti politique “Ma Part pour le Congo” est un parti politique interpellateur et rappelle ainsi à chaque Congolaise et Congolais la mission à accomplir pour le développement harmonieux de la RDC, en général, et celui de la province du Kasaï et du territoire de Mweka, en particulier.
Mbulu Isabelle a appelé les habitants du territoire de Mweka à la culture de l’unité et de la Paix sans lesquelles, le développement qu’elle ne cesse prêcher, demeurera toujours un rêve. “Cette unité et cette paix ne doivent pas seulement être cultivées par les politiques mais aussi et surtout par toutes les couches sociales”, avant d’indiquer que soutenir les actions et la vision du Chef de l’Etat est la principale motivation du parti politique “Ma Part pour le Congo”.
Le Parti politique “Ma Part pour le Congo” a été créé en 2014. Il a été agréé au numéro 060/2014 du 18/10/2014, signale-t-on.
Franck Tshilomba