Kasaï : La Communauté U-Report sensibilise la population sur l’importance de la vaccination contre la COVID-19 à Mweka

Depuis trois jours maintenant, les jeunes de la communauté U-Report Mweka sensibilisent la population du chef-lieu du territoire portant le même nom et ses environs sur l’importance de se faire vacciner contre la COVID-19 pour le bien-être sanitaire

En effet, repartis à au moins 10 personnes par groupe, ces U-Reporters passent par les lieux publics, notamment le marché central, les Institutions Supérieures, les églises et certaines radios communautaires locales afin de transmettre leur message de sensibilisation à la population pour la prise de vaccin anti COVID-19.

Outre, ces jeunes U-Reporters assainissent les grandes artères ou avenues du chef-lieu de ce territoire, tout en mettant de petites poubelles en carton sur chaque étalage du marché et bureaux. Ainsi, ils reusant des puits en forme des poubelles publiques dans lesquels les déchets ramassés dans des avenues sont jetés puis brûlés vers les heures vespérales.

Dans cette même logique, la communauté U-Report Mweka lance un appel à toute la population sensibilisée en vue d’imiter son exemple qui est celui de jeter aux poubelles, les ordures, en gardant l’environnement assaini pour éviter la contamination des maladies telles que : la malaria, la diarrhée,…

Il sied de noter que la Communauté U-Report Mweka fait circuler le message de sensibilisation à la population sur la vaccination contre la COVID-19 en partenariat avec l’UNICEF via l’antenne du Programme élargi de vaccination PEV/BCZS

 

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

2 commentaires

  1. Mes frères et sœurs de Mweka, la covid-19 est une réalité allons-y prendre notre vaccin pour lutter contre cette maladie. Lavons nos mains avant et après avoir mangé et assainissons notre entourage pour épargner cotre la malaria,la fièvre tufoïde et les restes. Tu as mangé un baigné, garde ton Sachet et vas déposer dans la poubelle car la salinité a de retombées sur nous et ça nuit notre santé.

  2. Très satisfait de cette initiative et vous souhaite bonne continuation des activités dans le territoire de Mweka.

Laisser un commentaire