Kasaï : la Fondation Félicien Kalala (FOFEKA) installe officiellement sa ligue des femmes

Créée depuis 2018 à l’initiative du Professeur Félicien Kalala Mupingani, la fondation portant son nom (FOFEKA), a désormais une ligue des femmes laquelle pourra, à dater de ce jour, coordonner toutes les activités des mamans au sein de cette structure.

L’installation et présentation officielle a eu lieu, samedi 30 juillet, au bureau de la coordination provinciale située sur le boulevard Lumumba non loin de l’aéroport National de Tshikapa, dans la commune de Kanzala.

C’est au cours d’une grande cérémonie qui a été présidée par le coordonnateur provincial, Monsieur Roger Kapinga Kamiyenga, sous l’œil regardant, non seulement des cadres du parti politique, Aigle du Congo pour le Développement, à savoir : Jean-Pierre Kalenganayi et Carlos Katuvua, mais aussi de plusieurs invités et présidents communaux de la FOFEKA qui s’étaient mobilisés comme un seul homme pour la réussite de cette manifestation.

Dans son mot de circonstance, Le coordonnateur provincial de la fondation Félicien Kalala, Monsieur Roger Kapinga Kamiyenda a rendu grâce au seigneur Dieu tout puissant pour l’occasion d’organiser sa manifestation dans la paix. Il n’a pas hésité aussi à rendre un hommage mérité au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa ferme détermination d’instaurer la paix sur l’ensemble de la République sans laquelle la cérémonie ne devrait pas avoir lieu.

Roger Kapinga Kamiyenga est revenu largement sur les objectifs qui se sont assignés la FOFEKA dans le cadre de lutte contre le chômage par l’encadrement et la formation des jeunes mamans dans plusieurs domaines. Il a également remercié le Président national de la fondation, en la personne de Félicien Kalala Mupingani, qui ne cesse de multiplier ses efforts pour le bien-être de la population de la ville de Tshikapa en particulier et de la province du Kasaï, en général à travers sa fondation.

Pour sa part, Madame Thérèse Meya, Présidente de la ligue des MEYA, a salué la bonne volonté de l’honorable Professeur Félicien Kalala Mupingani, celle d’avoir accepté qu’elle occupe ce poste. Elle a, par ailleurs, lancé l’appel de l’unité et de la lutte contre le tribalisme au sein de la fondation Félicien Kalala.

Thérèse MEYA a promis d’accompagner la vision de l’élu de la ville de Tshikapa à travers sa fondation, tout en reconnaissant que la tâche est grande. À cet effet, elle sollicite le concours de toutes les femmes.

Il faut signaler que cette ligue des femmes est composée de 13 membres, dont à sa tête madame Thérèse Meya suivie de la Vice-Présidente madame Kapinga.

Patrick Kalamba

Un commentaire sur « Kasaï : la Fondation Félicien Kalala (FOFEKA) installe officiellement sa ligue des femmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.