Kasaï : lancement du projet “Jeunes, Gouvernance et ODD” à Tshikapa par la plateforme LYREC

Lancement ce samedi 5 Novembre à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, du projet d’appui à l’amélioration de la participation des organisations des jeunes dans la gouvernance pour le développement durable “Jeunes, Gouvernance et ODD”.

Devant les autorités provinciales et les jeunes de la ville de Tshikapa, la chargée de programme de la LYREC, Veronica Bavuidinsi a expliqué l’essentiel du projet tout en présentant la nouvelle équipe de la coordination provinciale de la plate-forme LYREC Kasaï/Tshikapa.

“Nous avons une joie aujourd’hui d’être ici à Tshikapa pour le lancement de ce projet car nous devons y travailler avec les jeunes de différentes provinces ciblée pour qu’ensemble nous arrivons à faire mieux tout en mettant en tête le développement durable. La bonne gouvernance est entre nos mains. Nous devons rabâcher sur nos mentalités en tant que jeunes pour un Congo meilleur. Nous avons également présenté le Bureau de la coordination provinciale en les brieff4ant sur ce qu’ils auront à faire”, a-t-elle déclaré.

Ce projet est le fruit du partenariat entre la LYREC et le conseil des jeunes de la Suède (LSU) qui aura une durée de 4 ans avec l’appui de l’ambassade du Royaume de la Suéde.

Rappelons qu’il y a quelques mois que ce projet à été lancé dans certaines provinces ciblées, à savoir le Kongo central, Kasaï Central et la ville-province de Kinshasa. Le lancement dans d’autres provinces intervient bientôt, fait savoir la LYREC.

Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire