Kasaï: l’ISTM/Kakenge déverse plus de 85 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi

 

Dans le respect du calendrier académique réadapté des Institutions supérieures de la République Démocratique du Congo, l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Kakenge a procédé à la cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique dans le territoire de Mweka, province du Kasaï.

Il y avait plus de 85 lauréats à la première session de la troisième année de Graduat de différentes filières, notamment Soins Généraux, Gestion et administration en soins de santé, accoucheuse, hospitalière et autres, parmi lesquelles 6 distinctions ainsi que 78 satisfactions générales.

Sous l’impulsion du Chef des Travaux Alexis ILUNGA ILUNGA, Secrétaire Général Académique de cette Institution, aucun cours n’a été reporté pour l’année prochaine. Par contre, tous les cours ont été amorcés et appris avec satisfaction, soit 98% pour l’ensemble de cours alignés selon le programme national dans le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) sur toute l’étendue du territoire national.

Dans son rapport académique de l’année qui tient à l’horizon, Alexis ILUNGA ILUNGA a fait mention spéciale aux réalisations en innovation que son institution apporte pour l’intérêt supérieur de la communauté et de tous les nouveaux diplômés désirant prendre l’inscription au sein de cette colline du savoir.

Il a, par la même occasion, signalé la prise en charge de certaines NU par l’Etat Congolais, construction de la salle technique, la fabrication de plus de 150 écritoires pour ne citer que ces dernières.

À lui d’ajouter, depuis la nomination du nouveau comité de gestion à la tête de cet Alma-Mater, ISTM-KAKENGE a clôturé cette année académique avec trois Professeurs Ordinaires invités, plus de 25 Chefs de Travaux et plusieurs assistants de premier et second mandat.

L’ISTM-KAKENGE est implanté dans la province du Kasaï, territoire de Mweka, dans la province du Kasaï en RDC

Par ailleurs, l’ISTM/Kakenge sollicite l’appui tant matériel que financier du gouvernement national et provincial ou des personnes de bonne foi pour achever plusieurs travaux initiés.

Débutée à 10h30′, la cérémonie s’est déroulée dans la liesse des lauréats et du corps académique ainsi que les membres des familles venus accompagner les leurs. La cérémonie s’est clôturée à 14h30′ à la grande satisfaction de tous les participants, sans incident avec la prise des photos en famille et le coktail.

Franck Tshilomba

2 commentaires sur « Kasaï: l’ISTM/Kakenge déverse plus de 85 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.