Kasaï Oriental || Denis Kadima à Mbuji-Mayi pour superviser les élections des sénateurs, du gouverneur et de son vice

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a récemment dirigé une délégation de son institution vers la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, pour une supervision managériale des élections imminentes des Gouverneurs, Vice-gouverneurs et sénateurs.

Dans un contexte où le pays se prépare à de nouveaux scrutins cruciaux, M. Kadima a exprimé l’importance de garantir des élections pacifiques et transparentes. “Le pays va devoir organiser dans quelques jours de nouveaux scrutins qui concernent les sénateurs, les Gouverneurs et Vice-gouverneurs de province. Je suis ici avec une délégation pour voir comment se déroulent les préparatifs et comprendre comment les choses se passent”, a déclaré M. Kadima.

La visite de supervision vise à évaluer l’état des préparatifs électoraux et à assurer que les conditions nécessaires sont en place pour des élections libres et équitables.

“Et pour en prendre la température, il faut bien évidemment passer par le gouvernorat et par la suite, nous allons rencontrer les autres parties prenantes afin de les écouter et aussi de passer le message. Parce que nous voulons des élections paisibles, se déroulant dans de bonnes conditions”, a souligné le président de la CENI.

Il sied de signaler que ces élections sont prévues pour le lundi prochain, 29 avril 2024.

Rédaction

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire