Primaires USN || Félix Tshisekedi félicite Vital Kamerhe pour sa victoire

Le Président de la République Félix Tshisekedi, a reçu en audience mardi 23 avril, à la Cité de l’Union africaine l’honorable Vital Kamerhe, suite à sa victoire aux primaires de l’Union sacrée pour la présidence de l’Assemblée Nationale de la RDC, organisées au Palais du peuple.

Cette rencontre est une marque de reconnaissance et de félicitations de la part du Chef de l’État envers le désormais candidat unique de l’Union sacrée à la présidence de la chambre basse du parlement. Dans un geste de loyauté envers Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe a exprimé sa gratitude pour la confiance que le président lui accorde.

« Je remercie le présidium de l’Union sacrée, les Présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati et Christophe Mboso. Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble », a déclaré Vital Kamerhe à sa sortie de l’audience.

Vital Kamerhe a également souligné ses engagements pour l’avenir, affirmant son intention de promouvoir la séparation des pouvoirs, de renforcer le contrôle parlementaire sur le gouvernement, et de contribuer à l’élaboration et à l’adoption de réformes essentielles pour le pays.

Pour rappel, Vital Kamerhe s’est imposé face à Christophe Mboso et Bahati Lukwebo sortis respectivement deuxième et troisième.

Christivie Nyamabu

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire