La campagne de vaccination préventive contre la fièvre jaune a débuté ce lundi 20 mars à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.
La cérémonie de lancement de cette campagne, qui était présidée par le ministre provincial de la santé, Maurice Mbaya Monji, s’est déroulée dans l’enceinte de l’école primaire Saint Marcel située dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Dans son allocution, le médecin-chef de division provinciale de la santé Nestor Bonheur Tshiteku a précisé, dans les statistiques, que près de 3 349 504 personnes sont attendues au cours de cette campagne de vaccination de 10 jours qui va du 20 au 30 Mars 2023.
Il a, par la suite, souligné que la stratégie fixe sera utilisée pour cette campagne avec 165 000 sites repartis dans les dix zones de santé de la ville de Mbuji-Mayi.
Signalons que cette campagne, qui vise les personnes allant de 9 mois à 60 ans, intervient après avoir été organisée dans les neufs autres zones santé rurale du Kasaï-Oriental du 25 février au 7 mars dernier.
Junior Mp