Kasaï Oriental || La ministre Joëlle Twikala reçoit une équipe de reddition de comptes venue de Kinshasa

Le Gouvernorat de la Province du Kasaï Oriental a abrité une importante rencontre ce lundi 1er avril 2024, durant laquelle Joëlle Twikala, Ministre provinciale de la Justice par intérim, a accordé une audience à une équipe de reddition de comptes venant de Kinshasa.

Dirigée par Trésor Ntumba Mutombo, Chef de division au Ministère des Finances, cette délégation est mandatée pour effectuer la reddition de comptes pour l’exercice 2023 dans les différents services d’assiettes de la province.

“Comme chaque année, nous venons pour obtenir les données nécessaires afin de clôturer les comptes, tant en ce qui concerne les recettes que les dépenses. Nous passerons en revue tous les services, de l’Assemblée provinciale au Gouvernorat, en passant par les régies financières, les hôpitaux, les universités, les écoles, les communes, ainsi que les services de sécurité tels que la prison, la police et l’armée”, a déclaré Trésor Ntumba Mutombo.

La délégation a également sollicité l’assurance de la sécurité de l’Autorité provinciale pendant les 15 jours prévus pour l’exercice de leur mission dans chaque service.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire