Prix Bravo X 2024 || Nathalie Kambala sacrée pour son engagement envers les droits des femmes

Ce dimanche 31 mars 2024, Nathalie Kambala, directrice-pays de l’ONG FMMDI, a été honorée du prestigieux « Prix Bravo X 2024 ».

Cette distinction vient saluer son travail inlassable dans la défense, la protection et la promotion des droits des femmes et des filles à travers la République Démocratique du Congo.

Attribué par l’organisation Bravo X, ce prix témoigne de la reconnaissance de l’engagement de Nathalie Kambala en faveur de l’égalité des genres et de la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes. Dans un message empreint d’émotion, elle a partagé sur ses réseaux sociaux sa gratitude pour cette reconnaissance, soulignant ainsi l’importance de la visibilité de cette cause cruciale.

« Ceci démontre à quel point le combat que nous menons jour et nuit en faveur de nos concitoyennes ne passe pas inaperçu », a-t-elle écrit sur ses pages officielles. Elle a dédié ce prix à toutes les femmes et filles qui ont été victimes de discriminations et d’actes de violence. Elle réaffirme ainsi son engagement indéfectible à poursuivre cette lutte pour que la dignité de chaque femme et jeune fille soit respectée et honorée.

Cette distinction intervient à un moment opportun, alors que le mois de mars est dédié à la célébration de la femme en République Démocratique du Congo. Nathalie Kambala voit donc cette reconnaissance comme un encouragement supplémentaire à intensifier les efforts pour l’avancement des droits des femmes dans le pays.

Ange ALOKI

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire