RDC || Félix Tshisekedi réaffirme sa détermination à créer plus de 6 millions d’emplois à l’horizon 2028

 

Présidant la matinée de l’emploi organisée par l’Office National de l’Emploi, ONEM en sigle, ce mercredi 03 avril, l’intransigeant Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination de créer plus de 6 millions d’emplois durant ce dernier quinquennat.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de la Matinée de l’Emploi organisée par l’ONEM, au Fleuve Congo Hôtel sous les auspices de Madame Claudine Ndusi, Ministre de l’Emploi, Travail, Prévoyance Sociale.

Dans son adresse, le Chef de l’Etat a réitéré avec fermeté son engagement de créer 6,4 millions d’emploi à l’horizon 2028.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ONEM, Maitre Fanon Beya a salué la clairvoyance du Président de la République pour avoir fait de l’emploi, le premier de ses six objectifs quinquennaux.

Il a subséquemment appelé à la mutualisation des efforts entre les structures telles que l’ANAPI, l’ARSP, l’INPP, FPI, CNEE, ANADEC, FOGEC, APROCM pour la mise en place d’un Plan National Stratégique de création
d’emploi pour les années 2024 à 2028.

« Notre action collective, concertée, coordonnée et inclusive nous appelle à poser les bases de l’élaboration d’un Plan National Stratégique de Création d’Emploi pour les années 2024 à 2028 », a précisé Fanon Beya, Directeur Général de l’ONEM.

Il est impérieux de signaler que ces assises se sont inscrites dans le but de renforcer la collaboration entre l’ONEM et les différents partenaires du secteur de l’emploi au Congo-Kinshasa en vue de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Chose qui va contribuer ainsi au développement socioéconomique du pays et à un avenir professionnel meilleur.

Notons que le Directeur Général Maitre Fanon Beya a profité de cette occasion pour présenter à l’attention du Président de la République un rapport quinquennal des statistiques du marché du travail de la RDC pour les années 2019 – 2023.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.