Kasaï Oriental : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans 19 zones de santé

La campagne de la vaccination contre la poliomyélite a été lancée, ce mercredi 31 Mai 2023 sur toute l’étendue de la province du Kasaï-Oriental.

C’est le ministre provincial en charge de la santé, Maurice Mbaya qui a lancé cette campagne dans l’enceinte du centre de santé Mpokolo Wa Moyi dans la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province en présence de plusieurs personnalités politico-administatives et les différents partenaires.

Pour cette campagne, la province du Kasaï-Oriental attend vaccinée 1.102.103 enfants de zéro à 59 mois qui constitue la cible de la campagne dans les 19 zones de santé incorporées dans cette province. C’est ce qu’a fait savoir le médecin-chef de la division provinciale de la santé du Kasaï-Oriental, Docteur Nestor Bonheur Tshiteku. Ce dernier a invité les parents à garder les enfants à la maison pendant cette période de campagne pour la vaccination.

Signalons que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite ira du 1er au 3 juin de l’année en cours soit 3 jours et la stratégie adoptée est celle de porte à porte.

 

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire