Kasaï-Oriental : le gouverneur Mathias Kabeya visite les différents chantiers en cours d’exécution à Mbuji-Mayi

Le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a visité ce samedi 25 février, les différents chantiers en cours d’exécution à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province.

La visite a commencé au chantier de l’hôpital de référence de la Muya où les travaux de finissage sont en cours. Sur le lieu, le chef de l’exécutif provincial a visité les différents compartiments de l’hôpital.

Poursuivant sa visite, le Chef de l’Executif, accompagné de sa population, a visité le ravin, coupant en deux l’avenue Munkamba, à 500 mètres de l’hôpital de la Muya.

“Aujourd’hui, il a plu à l’Autorité d’inspecter les travaux au niveau de la Muya et, par ricochet, le quartier environnant. Le Gouverneur a visité la tête d’érosion du ravin. Le collecteur d’eau est en construction, quittant la direction Provinciale de la CADECO jusqu’au ravin; c’est 1 Km. Les travaux de la lutte anti-érosive seront exécutés pour réouvrir l’avenue Munkamba, après plus de deux décennies”, a indiqué le Directeur Provincial de l’OVD, Trésor Kashala.

Pour terminer sa visite, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi s’est rendu au ravin coupant l’avenue Dinanga (partant de la CADECO à la rivière Muya) concerné aussi par la lutte anti-érosive.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire