Kasaï-oriental : quatre sujets indiens arrêtés pour achat frauduleux des Diamants à Mbuji-Mayi

Le service d’antifraude du Kasaï-Oriental, la police, les agents du Centre d’expertise, d’evaluation et de certification des substances minerales, (CEEC) ont mis la main ce jeudi 6 octobre, sur quatre expatriés Indiens achetant illicitement les diamants au Centre d’émission dans la commune de la Kanshi, non loin du siège de l’Assemblée provinciale, précisément dans le quartier Buzala.

Ces présumés acheteurs illicite des diamants ont été présentés au Gouverneur de Province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à son cabinet de travail.

Pour sa part, l’autorité provinciale n’a pas manqué de mots justes pour encourager les services intelligents de la Province.

Le Chef de Division de Mines Trésor Mulunda Bululu a, à son tour, fait savoir que l’achat illicite des minerais est proscrit par l’Etat Congolais. Il a salué la bravoure des services compétents de la province.


Il a, par ailleurs, appelé la population à la vigilance, car l’achat illicite des minerais handicape le développement de la province et pourtant c’est avec la complicité de certains citoyens congolais que ces activités illicites qui violent les prescrits du code minier se font.

JMMP

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire