Depuis le Mardi 06 décembre, l’aéroport de Bipemba était fermé suite à un décollement de la surface de 10 mètres sur 6 du roulement de la chaussée aéronautique, tout précisément au milieu de la piste. Depuis, le Commandant de la RVA et d’autres services ont sollicité le service de l’entreprise spécialisé dans ce domaine pour la réhabilitation de cette partie de la piste dans un bref délai.
Ce Jeudi 8 décembre 2022, le Gouverneur de Province s’est rendu personnellement sur le lieu pour palper du doigt la qualité du travail effectué et envisager ensemble, avec la RVA des mesures préventives, pour éviter ce genre de situation dans les jours avenirs.
Après la visite du Chef de l’Executif, le Commandant de la RVA a indiqué qu’ils ont recouru à la centrale d’enrobées commis au travaux de modernisation de l’aéroport de Bipemba, pour effectuer ces travaux. Il a renchéri pour dire que ce même Jeudi 08 décembre à 16h, l’aéroport de Bipemba rouvre et les décollages et atterrissages sont autorisés désormais, selon le bureau de la Régie des Voies Aériennes.
Sasastudio.net/Cellcom gouvernorat