Kasaï/Mweka: Construction d’un Centre de Santé moderne à Kakenge, don du Député National Constantin Mbengele

L’honorable Député National, Constantin Mbengele Tamuk a fait un don d’un Centre de Santé moderne à la population de Kakenge qu’il considère comme sa base électorale dont les conditions de la prise en charge sanitaire de ses électeurs ne sont pas du tout bonnes.

En effet, l’autorité morale du Parti politique “Union Fait la Force” (UFF) dit construire ce Centre de Santé pour remercier cette population de l’avoir porté à la législature nationale et celà rentre dans ses attributions comme leur élu.

En outre, comme le dit un adage français “Apprends-moi à pêcher, je n’aurai jamais faim. Car, si vous me donnez un poisson, je mangerai et j’aurai encore faim”. Cette structure sanitaire pourra, au fur et à mesure, embaucher quelques jeunes de cette cité et les villages environnants et même s’occuper des soins de cette population.

Selon Monsieur Gilbert Bope Malengu, Président Sectionaire d'”Union Fait la Force” (UFF) de Kakenge, plusieurs autres oeuvres sont en cours de réalisation sur toute l’étendue du territoire.

À lui d’ajouter, faire la politique c’est faire ce que le peuple aime, écouter sa base et non faire les bruits inutiles.

Il a, par la même occasion, fait appel à cette même population afin d’être vigilante car le moment des teneurs de discours vains s’approche.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.