Kasaï : Un élément de la PNC blessé par balle par son collègue à la suite d’une dispute autour d’un diamant.

A Nsumbula, au Sud-Est de la Ville de Tshikapa un élément de la police nationale congolaise a été grièvement blessé par son collègue de service le mercredi 30 mars dans la soirée.

Au motif, une vive dispute autour d’une pierre de diamant affirment les sources concordantes sur place, interrogées par notre reporter sur terrain.

Des échanges qui ont engendré une irritation dans le chef de l’un des interlocuteurs policiers, qui a ouvert le feu sur son collègue policier qui se trouve acheminer dans une clinique de Nsumbula pour recevoir les premiers aux soins médicaux avec deux balles dans le corps; nous renseigne un acteur de la société civile de la contrée.

Il sied de rappeler que le crépitement des balles dans cette contrée située à 150 Km de la Ville de Tshikapa est devenu frequent du simple fait de la nature minière de cette entité. Indique la population de Nsumbula.

Elle invite l’implication du Ministre de l’intérieur afin de rétablir l’ordre social perturbé par cette situation qui produit des conséquences sur le panier de la ménagère de la bande frontalière de Nsumbula

Sasa studio/ Emmanuel Tshingambu.

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire