Kinshasa : Expansion de l’ONG FMMDI en RDC, un nouveau bureau installé dans la capitale Congolaise.

En marge de la clôture des activités liées au mois de la femme en RDC, la Direction Pays de l’Ong Femme main dans la main pour le développement Intégral a procédé à l’ouverture officielle d’un bureau de Coordination pour la Ville Province de Kinshasa ce mercredi 30 mars 2022.

C’était au cours d’une journée de réflexion visant à renforcer les capacités des élèves, des jeunes filles et femmes sur les notions de l’équité, du genre et de la participation des femmes au développement communautaire et durable.

L’objectif de ce nouveau bureau de représentation de cet ONG de défense et de promotion des droits de la femme dans la capitale Congolaise est entre autres de partager les expériences dans les domaines du genre mais bien plus de lutter farouchement contre les violences sexuelles, la discrimination et l’injustice sociale.

Au menu de la journée de réflexion, des élèves, des jeunes filles et autorités politiques ont échangé sur les mécanismes de prévention des violences sexuelles et ceux de dénonciation de l’harcellement sexuel dans les milieux éducatifs et communautaires.

Pour rappel FMMDI est une structure de la société civile qui défend les droits des jeunes filles et femmes et ayant un bureau national dans la Province du Kasaï Central.

Sasa studio/ Patrick Kalamba & Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.