Kasaï Central | Relance du Projet PURUK avec l’arrivée du Ministre de l’Urbanisme Crispin Mbadu

Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu, est arrivé au Kasaï Central, ce vendredi 13 septembre, à 16h37. Sa mission ? Relancer le projet d’urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK), qui avait été suspendu en raison de problèmes de gestion avec l’ancien comité.

Le ministre a expliqué que l’équipe précédente avait rencontré des difficultés de performance, de gestion et de gouvernance. Les partenaires techniques et financiers, dont la Banque mondiale, imposent des règles strictes en matière de passation de marchés, et ces règles n’ont pas été respectées. C’est pourquoi le projet avait été mis en pause :

“L’équipe sortante a eu quelques difficultés d’ordre de performance, de gestion et de gouvernance. Pour tout projet financé par les partenaires techniques et financiers, notamment la Banque mondiale, il y a un certains nombre de choses à respecter spécialement les procédures et les directives en matière de passation de marchés. Il s’avère qu’avec l’équipe sortante, il y a eu quelques problèmes liés à la performance, raison pour laquelle le projet avait été suspendu.”

M. Crispin Mbadu a laissé entendre qu’à la prise de ses fonctions au niveau du gouvernement, il a reçu des instructions par le Président de la République, qui porte ce projet à cœur et qui transmet ses salutations à toute la population centre Kasaïenne, lui a demandé de relancer le plutôt que possible ce projet.

À son arrivée, M. Crispin Mbadu a été accueilli au pieds de l’avion, par le Vice-Gouverneur Job Kuyindama, le ministre provincial de l’Urbanisme et Habitat, Jacob Shikayi Shikayi, ainsi que par le Directeur provincial du Guichet Unique de Délivrance de Permis de Construire (GUPEC), Marcel Kamulaji, et ses agents. Il a ensuite été conduit au gouvernorat de province pour rencontrer le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu. Le Gouverneur a reçu le ministre ainsi que la délégation de la Banque mondiale venue pour soutenir la relance de ce projet crucial pour la province.

La délégation va maintenant se rendre sur différents sites érosifs dans la ville de Kananga pour évaluer la situation et planifier les prochaines étapes du projet.

 

Freddy Millions MBWEBWE

Un commentaire sur « Kasaï Central | Relance du Projet PURUK avec l’arrivée du Ministre de l’Urbanisme Crispin Mbadu »

  1. Oui oui bien même que nous sommes fatigués de voir les changements de joures à tout moment mais cette fois ci on a juste besoin de G.A.R je voulais dire de gestion accès aux résultats et non aux discours je demanderai Au ministère de l’urbanisme et habita de rester intransigeant à l’instruction du chef de l’état comme bien même l’en témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.