Au total 100 jeunes membres et responsables des structures de la société civile se sont donnés rendez-vous lundi 28 mars dans la salle des réunions de l’association des jeunes pour le développement et la paix.
Au coeur des échanges ;” un café électorale axé sur les enjeux de la participation des jeunes au processus électoral en République démocratique du Congo.
Initiative de l’association des jeunes pour le développement et la paix en partenariat avec l’observatoire congolais pour la bonne gouvernance avec l’appui de la plateforme Ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (Lyrec).
L’objectif de ce forum entre jeunes, selon les organisateurs consiste à améliorer la large participation des jeunes au processus électoral en RD Congo.
Pour Maître Justus Tshikona Coordonnateur national de la plateforme Lyrec, ce café de presse était une occasion de partager avec les jeunes sur les mécanismes de l’organisation des élections en RDC.
Il sied de signaler que lors de l’ouverture de la session parlementaire de mars,le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia avait plaidé pour la révision de la loi électorale pour permettre une large participation des femmes et des jeunes au processus électoral en RD Congo.
Sasa studio/ Patrick Kalamba