Récentes élections de Gouverneur au Kasaï Central : malgré sa défaite, le Candidat Pierrot Mutela se dit prêt à servir sa province

Dans un point de presse tenu hier vendredi 17 juin, dans la salle de l’hôtel Mushimi, dans la commune de Kinshasa, Pierrot Mutela Mukendi s’est dit toujours disposé à jouer un rôle important pour l’intérêt général de la Province du Kasaï Central malgré son échec à la dernière élection du 6 Mai dernier au poste de gouverneur.

Au cours de ce rendez-vous avec la presse, le candidat indépendant a dénoncé un certain nombre d’antivaleurs qui ont conduit, selon lui, son échec. Malgré la détermination de la majorité de députés provinciaux à opérér un changement à la tête du Kasaï Central, sans suivre le dicta et le mot d’ordre de ceux qui veulent continuer à gérer la province par procuration. Ces antivaleurs à ciel ouvert ont été pourtant dénoncées autrefois par les actuels tenant du pouvoir losqu’ils étaient hier à l’opposition.

Aujourd’hui l’échec à l’élection du gouverneur est une page tournée et l’homme compte mettre à la disposition de sa province son expertise en vue de jouer un rôle qui favorise son développement.

“Nul n’ignore la personne de Mutela Mukendi Pierrot au Kasaï Central. Nous y avons pleinement joué un rôle important et nous avons aussi la maîtrise de la gestion de cette province qui avait besoin de profiter de notre expérience pour lui assurer un avenir radieux. Mais tout n’a pas marché à cause d’un arsenal d’antivaleurs qui a entouré l’organisation de ce scrutin. En ma qualité d’artisan de paix, caractérisé par la volonté de dynamisme et le développement au sein de ma province, je suis prêt à m’engager à travailler même en dehors des institutions”, a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, remercié les 11 députés provinciaux qui avaient fait le bon choix en votant pour lui sans se laisser intimider par le régime actuel. Il promet aussi qu’il poursuivra son combat de la volonté de servir, en vue d’assurer la réussite du développement du Kasaï Central.

Lors de l’élection du Gouverneur organisée le 6 Mai dernier, Pierrot Mutela avait été battu par John Kabeya qui avait fait le double de ses voix, soit 22.

Son soutien aux FARDC au front à l’Est

A l’issue de ce point de presse, Pierrot Mutela Mukendi a tenu à saluer et soutenir les FARDC qui sont engagées au champ de bataille à l’Est du pays contre les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

Patrick Kalamba

Un commentaire sur « Récentes élections de Gouverneur au Kasaï Central : malgré sa défaite, le Candidat Pierrot Mutela se dit prêt à servir sa province »

  1. Nous sommes ensemble pour le développement de notre province du Kasaï central
    Mais nous avons un problème c’est le manque d’hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.