Kinshasa : Lancement de l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux de la LYREC

Lancement ce lundi 12 décembre à Kinshasa de l’atelier de renforcement des capacités institutionnelles des points focaux de la plateforme LYREC “Ligue des jeunes pour la Renaissance du congo” sur la gouvernance financière intégrée et numérisation du système comptable.

Ces point focaux sont accompagnés de leurs assistants financiers.

Dans son mot de lancement de cet atelier, le coordonnateur-pays de la LYREC a souhaité la bienvenue aux jeunes venues de différentes provinces à prendre au sérieux et discipline cette formation qui pourra les aider eux, et toute une génération pour un développement et l’autonomisation des jeunes.

“Nous vous souhaitons la bienvenue. Nous sommes contents de vous accueillir, surtout bien de bonnes choses, en vous demandant la discipline et la supériorité d’écoute et compréhension car après cette formation, on n’attendra de vous de meilleurs gestions financières dans vos provinces pour un développement durable et une génération forte”, a déclaré Me Justus Tshikona

Ces assises prendront 5 jours toujours dans le cadre du partenariat entre la LYREC et le conseil des jeunes de la Suède (LSU) qui a une durée de 4 ans avec l’appui de l’ambassade du Royaume de la Suède.

Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire