Kinshasa : Landry Mungyeko candidat député national de l’AGC sensibilise sur le vote utile à Mont-ngafula


Au total plus de 300 filles et femmes habitant le quartier Kimvula dans la commune de Mongafula viennent d’être sensibilisées sur les enjeux électoraux afin de voter utile.

Cette activité initiée par Maître Landry Mungyeko Landana cadre du parti politique Alliance pour une Génération Citoyenne, AGC en sigle et candidat député national dans le district de Lukunga, a eu lieu ce dimanche 29 octobre 2023.

Dans son allocution aux femmes réunies à Kimvula non loin du terrain kimbaguiste, Maître Landry Mungyeko a de prime abord expliqué le bien fondé d’opérer le choix judicieux lors du prochain vote.


Il a également expliqué que le vote complaisant va soumettre les votants à un quinquinat malheureux.

D’où la nécessité et l’interpellation de voter utile en vue de bénéficier des élus responsables et capables d’offrir des bons et loyaux services en faveur de leur base au niveau de l’hémicycle.

Interrogé sur la visée de cette activité, Maître Landry Mungyeko Landana candidat député national de l’AGC sous le regroupement politique AB50 à Lukunga, a fait remarquer qu’à la veille des échéances électorales, plusieurs discours mensongers sont véhiculés dans l’idée de duper l’opinion publique en promettant biens et merveilles en arrivant à désorienter les électeurs.


Voilà pourquoi, il est plus que temps d’éveiller la conscience des filles majeures et femmes constituant l’une des couches vulnérables et la cible des ces politiciens véreux en perte de vitesse, et leur demander de se méfier de tout offreur des biens et services pour des fins électoralistes.

En tant que cadre du parti AGC, Landry Mungyeko a aussi et surtout prêché les politiques économiques innovantes prônée par cette formation politique dont il est cadre.


À l’en croire, des projets de développement sont d’ores et déjà en train d’être mis sur pied pour favoriser l’autonomisation financière des toutes ces femmes et mères au foyer.

Contactée, Tantine Luyeye l’une des dirigeantes et mobilisatrices au sein de cette association féminine, a félicité Landry Mungyeko qui vient donner un coup torche sur les scrutins et leurs enjeux.

« Notre milieu de vie fait face aux multiples problèmes sociaux qui n’ont toujours pas été résolus jusqu’à présent.
Et cela malgré, les élus sortis de ce coin, a-t-elle déploré.

Cependant, elle a appelé ses pairs à doubler de vigilance pour vouer à l’échec tout plan allant dans ce sens.

« Nous voulons cette fois-ci et la bonne, élire des gens qui vont valablement nous représenter à l’assemblée tant nationale que provinciale, a-t-elle martelé.

C’est un motif de satisfaction pour Landry Mungyeko qui a dû trouver du répondant dans le chef de ses interlocutrices.

Il préconise organisé d’autres échanges avec ce groupe des femmes pour matérialiser l’installation d’une mini boulangerie ( pâtisserie ) où des centaines des femmes désœuvrées seront affiliées comme revendeuses des pains; Avec ou sans capital jusqu’à leur indépendance financière.

Un projet qui a rencontré les attentes de nombreuses femmes présentes à cette activité
qui attendent impatiemment sa matérialisation.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.