La Communication au cœur de vos projets
Kinshasa : les médecins sommés de se désolidariser des ordres “mal donnés” par les syndicats
Dans un point de presse tenu ce vendredi 2 décembre, l’Union des Médecins du Congo (UMECO) appelle les médecin à se désolidariser des ordres mal donnés par le Syndicat National des Médecins en République Démocratique du Congo.
Devant sasastudio.net, le Président de cette structure sanitaire a accusé le Syndicat d’être à la base des manipulation des médecins congolais, pourtant il n’est pas du droit.
“Nous demandons à tous les médecins de la République Démocratique du Congo d’être prudents et actifs devant le SYNAMED qui est un groupe des gens qui sont derrière la manipulation des médecins congolais. Nous sommes contre la décision prise il y a 24 heures, selon laquelle le SYNAMED a levé la grève sans consulter la base. Une décision sans soubassement. Nous sommes contre cette décision, nous condamnons ce système d’être facile à la manipulation”, a déclaré Dr Dominique Tshikabu Tontodi.
Signalons que cette réaction interviens un jour après la décision de syndicats suite à quoi la grève des médecins a été lévée après un long processus.
Patrick Kalamba