C’est depuis le 18 janvier 2023 que le programme annuel des 40 jours de jeûne et prière, dénommé HANNUKAH 2023 de la communauté des églises porte des cieux dans le Monde, a commencé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour prendre fin le 26 février 2023.
Placé sous le thème “Ascension”, ce programme du Centre International de Réveil que dirige le Prophète Joël Francis Tatu depuis son début, connaît la participation des visiteurs internationaux qui viennent de plusieurs pays et villes du Monde. À savoir :
1. Tchad
2. Côte d’Ivoire
3. Bénin
4.Togo
5. Burundi
6. Guinée équatoriale
7. Afrique du Sud
8. Île de la Réunion
9. France
10. Suisse
11. USA
12. Canada
13. Cameroun
14. Kenya
15. Allemangne
16. Éthiopie
17. Congo Brazzaville
18. Belgique
19. Chine
20. Angola
21. Bénin
22. Gabon
23. Guadeloupe
24. Sénégal
25. Hollande
26. Likasi
27. Matadi
28. Bukavu
29. Lumbubashi
30. Goma
31. Kolwezi
Selon nos reporters, les différents orateurs à ce programme, devenu une référence dans l’espace francophone et même anglophone, réalisent depuis le début et bien avant la fin de cette rencontre des assoiffés de Dieu, des prestations qui dépassent l’entendement humain !
Il s’agit des orateurs comme : Révérend Espérance Mbakadi, Pasteur Responsable de la communauté charismatique de Mangembo, Apôtre Jonathan Mongali, représentant légal de la communauté “Dieu des échos et de traces”, la Prophètesse Irène Mandaku, la mère des prophètes, Prophète Djo Grâce Mwenze, pasteur au ministère génération Joël à Kinshasa, Prophète Héritier Grâce Museba, pasteur au ministère génération Joël Kamanyola 1, Prophète Philippe Mukoma, pasteur responsable de la communauté des églises, la restaurant des familles dans le monde, le Prophète Baba Uriel.
Selon une opinion répandue dans les rues de Kinshasa, ce qui se passe à la 10ème rue Limete industriel ressemble à ce qui se passe exactement à l’université Asbury, dans la petite ville de Wilmore au Kentucky, où, depuis le 8 février dans l’auditorium Hughes, après la bénédiction de la fin du culte, les étudiants ont été saisis par ce qui semblait être un sentiment de transcendance tranquille mais puissante. Et, ils ne voulaient pas partir. Ils sont restés et ont continué à célébrer. Après plusieurs jours, ils étaient toujours là jusqu’aux dernières nouvelles.
Le flux de délégations, qui viennent de plus de 25 pays du Monde à la quête de Dieu, serait la raison divine pour laquelle le Pasteur Responsable de la communauté des églises porte des cieux dans le Monde, le prophète Joël Francis Tatu a décidé d’ajouter une semaine à ce programme HANNUKAH 2023 qui se clôturera le 5 mars. Ce sera sous l’explosion du Prophétique et des Miracles avec le service Prophétique, service de guérison Miracle et une prière pour la République Démocratique du Congo qui traverse une situation sécuritaire précaire à l’Est de son pays pendant une année dite électorale !
Henry Ngindu