Kisangani | Le Ministre Doudou Fwamba mobilise la foule avant l’arrivée du Président Tshisekedi

À Kisangani, c’est une véritable effervescence qui règne depuis l’arrivée du Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi. Escorté par une foule en liesse, le Ministre a parcouru plusieurs quartiers de la ville, où il séjourne depuis lundi 21 octobre.

Première étape de sa tournée : le siège de la IIIe zone de défense des FARDC. Ici, Doudou Fwamba a participé à une réunion stratégique, aux côtés du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo. Les deux hommes ont discuté des questions de sécurité et de défense, un sujet crucial dans cette région.

Ensuite, le cortège du Ministre s’est dirigé vers la Mosquée centrale de Kisangani. Accueilli par des ovations populaires et les klaxons bruyants des motos, le Ministre des Finances a lancé officiellement les travaux de réhabilitation de la mosquée et d’adduction d’eau. Cet acte symbolique marque l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures de la ville.

Avant cette étape, l’argentier national avait fait un arrêt rapide au siège de la « Génération Doudou Fwamba », un lieu clé pour ses partisans. À chaque étape de son itinérance, le Ministre a pris le soin de rappeler aux habitants de la Tshopo les nombreuses réalisations du Président Félix Tshisekedi en leur faveur. Il a notamment cité la construction de plus de 80 kilomètres de route, la réhabilitation de l’aéroport de Bangoka, et la restauration de la Route nationale n°4.

Mais ce n’est pas tout. Doudou Fwamba a également profité de cette tournée pour galvaniser ses troupes. Il a appelé la population de Kisangani à réserver un accueil triomphal au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est attendu ce mercredi pour inaugurer l’aéroport de Bangoka.

 

PLACIDE LUKEKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.