La CAF délocalise le match Mamelodi vs TP Mazembe

La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment accepté la demande du Mamelodi Sundowns Football Club, délocalisant ainsi le match prévu contre le TP Mazembe de Lubumbashi (RDC). Initialement programmée au Loftus Versfeld stadium de Pretoria, cette rencontre se déroulera désormais au FNB stadium de Johannesburg le dimanche 03 mars 2024.

Cette décision intervient suite à un conflit de programmation avec un match de rugby prévu le samedi 02 mars au Loftus Versfeld stadium, opposant le Vodacom Bulls au DHL Stormers. Malheureusement, cette rencontre rugbystique rendait impossible la tenue du match de football le lendemain, privant ainsi le club de Patrice Motsepe de recevoir celui de Moïse Katumbi Chapwe à Pretoria comme initialement prévu.

Déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF sous le surnom des “Brésiliens d’Afrique”, le TP Mazembe s’est installé à Johannesburg depuis le mardi 27 février dernier pour s’acclimater. Avec un total de 10 points chacun en cinq matchs disputés, les deux géants se retrouvent dans la même position au classement. Cependant, la première place est actuellement occupée par le Mamelodi Sundowns FC grâce à une différence de buts marqués et encaissés favorable.

Pour décrocher leur qualification en quart de finale, le TP Mazembe a largement dominé le Pyramides FC d’Égypte sur le score de 3 buts à zéro, lors de leur dernière confrontation le samedi 24 février dernier au stade TPM de la Kamalondo.

Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire