L’agression rwandaise à l’Est de la RDC : le M23 réagit au terme du Sommet de Nairobi

Dans un communiqué signé ce mardi 21 juin, le Mouvement du 23 mars (M23) a réagi en saluant les efforts des Chefs d’États de la Communauté d’Afrique de l’Est pour résoudre d’une manière définitive les causes des conflits en République Démocratique du Congo.

Le mouvement du 23 mars déclare avoir pris acte des décisions issues du 3ème conclave des Chefs d’États de la Communauté d’Afrique de l’Est auquel le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part.

Ce mouvement exige que les discours d’incitation et la menace du génocide cessent en RDC pour assurer le vivre-ensemble entre les différentes communautés vivant en RDC.
Le M23 reste ainsi engagé dans le processus de paix qu’il considère comme le seul moyen pour éteindre le conflit qui l’oppose au pouvoir de Kinshasa.

Signalons que ce mouvement rebelle, appuyé par le Rwanda, continue à occuper illégalement la frontière de BUNAGANA malgré la décision prise pour leur retrait immédiat par le conclave des Chefs d’États de la Communauté d’Afrique de l’Est hier 20 juin à Nairobi.

Albert TSHIABA

2 commentaires sur « L’agression rwandaise à l’Est de la RDC : le M23 réagit au terme du Sommet de Nairobi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.